dimanche 22 avril 2012

Les IPO; Shako et Bayonettes!

Suite de mon article sur la convention des IPO, avec un petit débrief de shako et bayonette le futur jeu du studio tomahawk prévu pour avril 2013.

Pour résumer, passage sympa chez les IPO, gros tournoi d'art de la guerre 30 participants un truc de fou et notre cher Paul en route pour la victoire, ou pas mais vu le plaisir qu'il prend à jouer peu importe.
Bref le café croissant par les immo c'est une bonne idée, pas mal de revendeur sur place dont notre éternel COMITATUS.
Rendez- vous est pris pour une partie en beta test pour shako et baillonetteset je tombe tombe sur les francais mais pas n'importe lesquels la vieille garde. Ce qu'il me fait flipper d'entrée c'est que la taille de mon armée parait bien mince en effet elle est deux fois plus mince que celle de mon adversaire le rongeur ninja vu d'orient, les vils aurtichiens surtout lorsque ceului ci déploi ses tireur d’élite en dernier dans le dos de mon dispositif, vil lâche.
Bref la partie commence avec un magnifique tir dans le dos des sapeur de la garde, un homme seul s'écroule à la surprise des jagers et oui les roublard delgrognards de l’empereur qui en on vus d'autres, avait glissés leur casseroles et ustensiles dans la musettes.
Bref vaut mieux faire la cuisine dans une casserole trouée que de l'être soit même.










La suite de la bataille se règle par plusieurs volées de plombs qui es semèrent les rangs de chacun mais les hommes tirent bon. Cet état de fait dura jusque mes sapeur de la garde barbus parvinrent à mettre la main sur ces tireur exceptionnels les jagers autrichiens, et là la hache de bucheron française fit tout la difference. le massacre de ses hommes juste devant ses yeux fit s’enfuirent leur officier. Inspiré par autant de gloire les chasseurs de la garde prirent exemple en trouant le régiment de ligne qui avait osé venir un peu trop près d'eux. La fuite fut leur seul recours malgré les harangues de l'officier autrichien désespéré.
Voilà la garde a tenu bon "elle meurt mais ne se rend pas!"
Bref que du bonheur pour ce bêta test merci aux sénéchaux et vivement avril 2013 pour la sortie.
Je pense que l'on reverra de la garde d'ici là.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire