lundi 14 avril 2014

SALUTE 2014, Avec le Studio Tomahawk !

Samedi 12 avril, je suis allé à la grande messe de la figurine, le SALUTE, à Londres. Premier Salute pour moi, et que dire le choc! Des tonnes et des tonnes de figurines, de décors et autres accessoires pour le hobby.

Cette aventure n'aura été possible que grâce au studio tomahawk qui nous à pris, deux de mes camarades du clan myrmidon et moi, dans ses bagages (un grand Merci à eux). Bien évidement la fameuse table Jérusalem pour SAGA "le croissant et la croix" était de sortie.

 La cavalerie montée sur dromadaires en pleine sortie des murailles de Jérusalem.

Une Table qui à nécessitée plus de 400 heures de travail, et environ le même temps sur les figurines.
Pour vous faire une idée, il y a 60 points de jeu sur cette table.

 Les chevaliers croisés sont guidés par leur commandant.

 l'assaut est donné sur les murailles entourant la ville sainte.

 Les protecteurs de la ville organise la contre offensive.
 Le dome du rocher ne doit pas tomber!

Mais le studio en a profité pour présenter JUGULA au public britannique, carton plein, les tables de démonstration n'ont pas désemplies. Mais surtout, le jeu était "sold out!" sur le stand gripping beast, preuve d'un succès annoncé!




Pour terminer cette première partie sur Salute ( oui j'ai pas mal de photos!) une petite image qui laisse songeur quand au nombre de visiteurs! Y a pas à dire cette événement ne ressemble en rien à ce qui ce fait en France. Au prochain épisode, les tables de jeu du Salute, et il y a de quoi pleurer du sang.




4 commentaires:

  1. Superbes images et certainement un grand moment!

    RépondreSupprimer
  2. cool, que des bons souvenir.....
    a+
    fred

    RépondreSupprimer
  3. Génial … Merci à toi et à nos 2 amis du Clan Myrmidon … :-))

    Cpt Miller

    RépondreSupprimer
  4. Hé ben Oo'

    Voilà qui a du être sensationnel à vivre !!

    Concernant le nombre de visiteurs... Ben je comprends pourquoi les games days se sont cassé la gu... (faut dire que GW y a pas mal mis du sien !! hin hin hin ^^) quand tu vois un truc pareil, le toucan peut sérieusement aller se rhabiller (et changer de pays voire de planète quand on sait que le Salute était organisé sur son sol) et personne ne le regrettera !!

    ça fait vraiment BEAUCOUP de bien de voir que le hobby est loin d'être mort et ne se résume pas qu'au space marrant de Nottingham ^^

    Merci pour tous ces partages mon Cher Bastard ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer